Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
16 février 2010

Mardi Gras

Ce sont les vacances ici alors pour occuper mes 2 grands

Bugnes maison et atelier peinture pour faire des masques

P1010264
Ne soyez pas choquées par l'état de la nappe.... C'est une toile cirée que je mets uniquement pour les activités "artistiques" des loustics; d'où les nombreuses taches...

******

Les bugnes sont délicieuses (à la fois gonflées et croustillantes comme j'aime). C'est l'adaptation d'une recette trouvée sur internet.

Mettre dans votre MAP

- 500 g de farine
- 125 ml  de lait
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 2 oeufs
- un peu de fleur d'oranger
- 100 gr de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure de boulanger

Une fois levée, abaisser la pâte et découper des losanges. Faire dorer dans de l'huile, égoutter et saupoudrer de sucre glace !

******

Pour les masques, j'ai trouver les modèles ici.
Imprimés sur du papier Canson j'ai ensuite laissé libre cours à mes artistes !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh miam ils sont appétissants !! j'en aurai bien mangé cette année !!!
A
je ne connaissais pas cette recette ! chez nous ils sont aux pommes !<br /> belle et douce journée<br /> très bonne idée d'imprimer les masques sur du canson !
A
appétissants!!merci pour le lien des masques,demain j ai le petit a garder je vais lui en faire faire un!<br /> heu j ai presque la même nappe spéciale artistes!!!<br /> bisous bonne fin d aprés midi
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité