Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
1 avril 2010

Avec un peu d'avance...

je vous souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques !

Pour nous cela commencera ce soir car les enfants seront déjà en vacances (et oui, le Vendredi Saint est férié en Alsace).
Tout est prêt.

paques

Les poissons sont coloriés
Les oeufs sont peints et "déco-patchés"
L'arbre de Pâques est décoré
Les chocolats sont achetés et prêts à être livrés par le lapin
Les lamalas cuisent dans le four ....


Reste plus qu'à faire les valises pour partir en famille et passer ensuite quelques jours à Paris pour un programme encore bien chargé !

**************************

Alors juste pour celles qui ne connaissent pas...

Le Lamala est un gâteau en forme d'Agneau cuit dans un moule en terre cuite.
Il est de tradition (Alsacienne, bien sûre)  d'en cuire et d'en offrir à l'occasion de Pâques.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
belle et douce fin de week-end pascal !<br /> bises ensoleillées
P
Joyeuses Paques et bonnes vacances, moi je suis du 54 et c'est le lapin qui passe et non les cloches (ma mère vivait à la frontière). Ce soir ou demain je teins mes oeufs durs.<br /> Bisous
C
bonnes fêtes !
A
trop jolies cette déco!<br /> bonnes vacances de paques!<br /> bisous
C
J'adore ce gâteau pascale! Et ces traditions sont aussi un peu les miennes (je suis mosellane).<br /> Très belles fêtes de Pâques!
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité