Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
19 mai 2010

Je vous présente...

Bérénice

P1020184

Je me suis bien amusée à réaliser cette poupée pour ma petite puce, même si elle sera encore un peu petite pour jouer avec.

Patron
un patron de poupée en tissu que ma maman avait dans ses tiroirs (Marie Claire des années 70 environ...)
J'ai ensuite improvisé pour l'améliorer en m'inspirant de tous les bons tutos que l'on trouve sur internet (pour la forme du visage, le nez, les pommettes, les cheveux...). Cela donne une poupée de 40/42 cm

Matériaux
Coton rose Toto tissu - Ouate Mondial Tissu - Berlaine Café Bergère de France  - Cotons DMC
(le tout ayant été pris dans mon stock ...)

Vêtements

Tunique et pantalon d'après des patrons fournis avec celui de la poupée
Gilet Little Haimi tricoté il y a quelque temps déjà
Chaussons d'après ce tuto

Je suis très satisfaite du résultat d'autant que cette poupée m'a couté largement moins cher qu'une HTSY...
Et je vais récidiver très bientôt car ma grande risque d'être jalouse en la voyant (même si elle ne joue pas vraiment à la poupée) et pourquoi ne pas tenter une version garçon pour mon grand ... Comme ça, pas de jaloux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MAGNIFIQUE! tu es vraiment super douee
M
elle est toute choupie cette petite poupée... et c'est vrai qu'elle a un p'tit look rétro qui me plait bien en tout cas ça change des poupées HTSY!!! c'est la petite poupée dite "de chiffon" que nous avions petites...
A
adorable poupée ! bravo à toi !<br /> j'aime<br /> bon mercredi<br /> belle et douce après-midi
A
elle est trop belle cette poupée,bravo a toi.<br /> bisous bon mercredi
N
Elle est superbe. Cela promet des heures de jeu!
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité