Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
13 octobre 2010

Antésite

Une recette facile à faire, de saison et avec laquelle nous nous sommes régalés ce week-end !

Clafoutis aux poires

P1040152

3 oeufs
1 gousse de vanille
100 gr de sucre
75 gr de farine
15 cl de lait
15 cl de crème liquide
1 pincée de sel
10 gr de beurre
3 ou 4 belles poires
1 c à soupe de sucre roux

- Préchauffer le four à 180°C et beurrer un moule à manqué

- Porter le lait et la crème à ébullition dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée
Retirer du feu et laisser infuser

- Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter ensuite la farine, le sel et le mélange lait/crème vanillé.

- Eplucher et couper les poires. Disposer les quartiers dans le moule et recouvrir de la pâte.

- Faire cuire 20min. Saupoudrer le sucre roux sur le dessus du clafoutis et remettre au four 5 min.

*********

Et vous me direz, pourquoi ce titre : Antésite ?

Et bien dans la recette d'origine, il y avait aussi 1 c. à café d'Antésite à ajouter à la pâte.
Ne connaissant pas, je n'en avais pas et donc je n'en ai pas mis !

Et vous, savez-vous ce que c'est ????

Et bien pour le savoir, il vous suffit d'allez faire un tour ICI !

**********

Et pour info, cette recette est issue du dernier journal culinaire que j'ai acheté pour seulement 5,90€
Saveurs - Best of 2010

Une vraie mine d'or  en terme de recettes faciles et savoureuses (J'en ai déjà testées plusieurs !!!)

SAHS006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu me tentes avec le saveur là <br /> je vais aller le feuilletter demain :)
L
il a l'air bon ce gateau !<br /> on aime bien l'antésite ici, je trouve ca rafraichissant en été... mais je n'aurait pas pensé en mettre dans un gateau !!
F
Cette tarte est bien alléchante!!L'antésite je connais, il y en a toujours chez mes beaux parents l'été!! De là à en mettre dans une tarte, bof!!Merci pour le tuyau "saveurs"
A
voilà,je sais!hihihi<br /> bisous
A
une photo trés appétissante!<br /> je ne connais pas antésite,je vais voir...<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité