Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
11 janvier 2011

Gretel, Campanule et Mimosa

Je vous l'avais dit, je suis vraiment conquise par les modèles du livre de Sophie de Luzan
Ma mistinguette ayant bien grandi et n'ayant quasiment plus rien à se mettre, cela tombait bien !
Voilà un des ensemble que je lui ai préparé

Camaïeu de gris
piqué de coton gris anthracite, coton blanc fleuri gris Toto, reste de lainage

P1050047

P1050026

P1050049

P1050035

Tunique Campanule - Modèle de Sophie de Luzan - taille 2 ans

Gilet Gretel - IPCdF taille 2 ans rallongé

Pantalon Mimosa - Modèle de Sophie de Luzan - taille 2 ans

**********

P1040911

P1040912

Les photos portées ne sont pas supers mais ma fille ne tient pas en place !

Croyez-moi, tout lui va à merveille. Ces patrons sont bien coupés et taillés.

Je suis surtout très satisfaite du pantalon. L'élastique réglable dans le dos est vraiment pratique et enfin je n'ai pas eu l'impression (comme avec les patrons de Mme Citro...) d'avoir un enfant difforme en devant prendre une base de pantalon 3 mois rétréci de quelques centimètres en largeur et rallongé à la taille 12 mois pour avoir un résultat moyennement correct pour un enfant de 19 mois ! Là le modèle Mimosa est parfait !

Bon pour me faire pardonner de cette critique "citronesque", je suis aussi satisfaite du patron du gilet Gretel dans le dernier livre des Intemporels. Un basique bien sympa et rapide à faire déclinable à volonté !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympa ce petit ensemble, j'aime beaucoup le tissu de la tunique.<br /> Le gilet gretel m'a fait de l'oeil aussi, et je pense qu'il peut compléter joliment une tenue.
M
je suis bien contente d'avoir des commentaires sur le livre de S. de Luzan car on me l'a offert à Noël... en tout cas c'est super mignon!
M
très chouette ton ensemble !
T
Très mignon! Le gris, j'adore!<br /> <br /> Justement, comme je n'ai absolument pas le temps de me lancer dans de la couture noeuds au cerveau ( suivez mon regard...), j'avais bien envie de me lancer un défi: faire tous les modèles du livre de sophie de Luzan, sans limite de durée, je ne suis pas complètement inconsciente quand même! et pourquoi pas créer un blog, un peu comme sur le modèle fan de citro avec des références par modèle. Qu'en penses-tu?...
C
J'aime beaucoup ta veste Gretel en lainage. Et le pantalon a l'air tentant.
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité