Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
17 août 2011

Back...

Je serais bien restée en vacances.....

Il a fait beau, des activités à gogo, on en a bien profité tous les 5 !

Maintenant retour à la réalité et comme elle un peu de blues...


En attendant, retour sur ces bons moments que sont les vacances

et entre autre mes "escapades"

LECTURES

P1070193

 

UNE FLEUR DANS LES GLACES - Géraldine DANON

51xH9Loe97L

Le navigateur Philippe Poupon, la comédienne Géraldine Danon, et leurs quatre enfants : Loup, Nina, Laura et Marion, âgés de douze ans à neuf mois, embarquent un matin d'hiver sur Fleur Australe. Ils partent pour un long périple qui doit les mener des rivages enchantés de l'Afrique aux chatoyantes Antilles, puis toujours plus loin vers le nord. Aux portes de l'Arctique, un beau défi les attend : joindre l'Atlantique au Pacifique par une route de tous les dangers, partiellement libérée des glaces seulement quelques semaines par an : le passage du Nord-Ouest. En ces régions mal cartographiées, parsemées de hauts-fonds imprévisibles, la traversée est extrêmement périlleuse. Il faut naviguer entre les icebergs et les floes, à la merci des courants violents et de la banquise qui menace sans cesse de refermer le passage, tandis que flotte le spectre d'un hivernage en milieu extrême...Ce voyage en huis clos est l'occasion pour Géraldine Danon de dresser le bilan d'une existence hors du commun et de rappeler à elle ses souvenirs de tournage, son expérience à Hollywood, son enfance (quand ses bonnes fées s'appelaient Alain Delon et Romy Schneider), ou encore les années passées aux commandes du restaurant La Divette du Moulin qu'elle tenait à Montmartre, où les balayeurs côtoyaient les stars.

A mon avis

Je l'ai pris car j'adore écouter Géraldine Danon sur Eur*pe 1 raconter son expédition en famille sur le bateau Fleur Australe, du pôle nord au pôle sud. Des récits qui me font voyager et rêver. Mais à la lecture de son livre j'avoue avoir été déçue. Elle ne m'a pas emportée voir même parfois ennuyée tant elle parle d'Elle... Pas assez de descriptions du voyage, de leur quotidien et de la nature qu'ils ont pu cotoyer de si près. Mais je continuerai tout de même à l'écouter !

*******

RETOUR A SWEETBORO - Jeffrey Lent

51BXRHFRJFL

Engagé pendant la guerre de Sécession du côté des unionistes, Norman vient de Virginie. Originaire de Caroline du Nord, Leah est une esclave qui fuit son pays. Conscients que la vie ne leur accordera jamais de répit, ils décident de vivre ensemble envers et contre tous...
Une émouvante fresque familiale, digne des plus grands romans du genre.

A mon avis

J'ai beaucoup  aimé cette saga familiale sur 3 générations. Un bon moment de lecture détente pour l'été. Le racisme, le poids du passé et de la culpabilité, savoir faire et assumer des choix : autant de thèmes qui sont abordés dans ce livre.

*******

SOIS UN HOMME, PAPA - Jeanine Boissard

9782213651651

Jean-Rémi et Olivia vivent à Neuilly avec leurs trois enfants, Cédric, dix-sept ans, Tom, douze, et Coline, trois. Un jour, Tom entend sa mère déclarer à son père qu'elle souhaite divorcer. Elle n'en peut plus de vivre avec un nul, un looser. Son boulot ? Jean-Rémi le doit au père d'Olivia. Et il stagne, lamentablement. Jean-Rémi se laisse accabler. C'est pourtant par amour pour sa femme qu'il a accepté cet emploi qui allait contre sa vocation. De son côté, Olivia a tout prévu. Son mari continuera d'habiter le grand appartement avec leurs enfants, dont il aura la garde. Ainsi pourra-t- elle mener plus librement sa brillante carrière d'avocate internationale. C'est surtout du regard de ses fils que souffre Jean-Rémi. Tom est désolé, Cédric, méprisant. 'Dans la vie, mon grand, il faut parfois se bouger', lâche ce dernier. Ce "mon grand"' cruel décide Jean-Rémi à se ressaisir.

A mon avis

Un roman contemporain qui se lit vite. Une histoire à partir d'un évènement malheureusement trop commun de nos jours, le divorce. Le courage de se retrouver soi, d'être quelqun de bien. Une jolie  tranche de vie à partager par un écrivain que j'apprécie.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j ai commencé hier le livre de Jeanne Boissard ;)<br /> bonne journée
C
j'adoooore Janine Boisssard !<br /> Bon retour, j'espère que ce n'est pas trop dur ...
F
Bonjour, je cherchais un livre et je suis tombée sur votre blog. Conseils judicieux, merci à vous, je vous met en favoris. A bientôt.
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité