Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
16 novembre 2011

Le jacquard et moi

le jacquard est une de mes 2 lubies en ce moment en matière de tricot.

(l'autre étant les torsades...)

J'aime le jacquard et je n'en avais jamais fait avant mon joli Pika.

et puis je me suis inscrite au projet fou du KAL Lopapeysa

Et entre les deux, il faut bien reconnaitre que c'est un monde !

 

Avant de me lancer dans un vrai bon gros jacard j'ai voulu tenter quelque chose de plus simple

Grand bien m'en à pris...

 

Toujours pour ma mini, un Ilima "jacquarisé"

P1080065

P1080070

P1080061

P1080064

 

P1080087

P1080077

P1080075

 

Modèle Ilima de Kids Tricot - taille 4 ans

100% laine de chez Mondial Tissu - colori bleu marine et gris

Jacquard maison

 

Le plus dur fut bien sûr de faire le jacquard...

Car avant d'arriver à ça à l'intérieur

et encore je peux progresser je pense...

P1080071

Et bien j'en suis passée par là

des fils disgracieux et trop longs pouvant s'accrocher à n'importe quoi

P1070965

 

Alors vive les vidéos sur internet !!!

Mais du coup je doute sur mes capacités à réaliser un lopy....

car le jacquard je trouve ça dur et long !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vrai que c'est un peu long mais quelle satisfaction ! il est superbe ce gilet, bon week, merci ! biz
C
j'ai fini le lopi, franchement c'est pas difficile !
A
C'est super joli,bravo .<br /> bisous bel aprés midi
L
bravo, c'est très réussi !!<br /> je n'ai jamais tenté le jacquard, ni même les rayures d'ailleurs... il faudrait que je m'y mette car le résultat est vraiment joli
L
Super beau! Bravo!<br /> Pas évident c'est sûr mais le rendu est tellement sympa!
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité