Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
18 novembre 2011

Dans nos assiettes

Voilà les dernières recettes testées et approuvées dans ma chaumière

Tout d'abord 2 recettes que j'ai inventées

 

Crumble pommes/poires/amandes/chocolat

Mettre dans le bol du Thermomix 75 gr de beurre en morceaux, 75 gr de sucre, 100 gr de farine, 40 gr de poudre d'amandes, 10gr pépites de chocolat. Mixer quelques secondes vit.5

Dans un plat couper des cubes de pommes et de poires (pour les plus gourmandes saupoudrer de pépites de chocolat). Verser la préparation à crumble sur les fruits et mettre au four à 180°C pendant une bonne vingatine de minutes !!

 

Avec un bon thé, j'adooore. Les enfants et petit mari aussi...

 

**********

 

Blancs de poulet au chorizo

4 blancs de poulet
1 gousses d'ail
1 gros oignon
1 boîte de tomate pelée
des tranches fines de chorizo (quantité selon que vous voulez plus ou moins épicé)
1 Kubor
thym, basilic
sel, poivre

Mettez dans le bol l'ail, l'oignon coupé en deux, la boite de tomates et mixez 10 secondes à vitesse 5.

Ajoutez les tranches de chorizo, les blancs entiers, le cube de bouillon, le sel, le poivre et les herbes et réglez selon la taille des blancs 15 à 20 minutes à 100°, fonction sens inverse, vitesse mijotage.

A l'arrêt de la minuterie, sortez les blancs et disposez-les sur un plat de service chaud. Nappez-les de la sauce tomate (que vous pouvez remixer selon votre goût).

Nous les avons mangé avec du riz et il n'en est pas resté. Les blans de poulet étaient super tendres et les enfants se sont resservis 2 fois !

Je pense qu'on pourait aussi ajouter, mais je n'en avais pas, des olives noires et des morceux de poivrons.

 

**********

Passons au recettes trouvées ici et là sur le net.... Une vraie source d'inspiration.

Mais comment faisaient nos mamans, sans le net ?????

 

Crème Danett* au chocolat

après en avoir testé un certain nombre j'ai enfin trouvé LA recette qui nous convient au goût pas trop sucré ni trop chocolaté et qui reste bien liquide comme il faut.

J'ai trouvé la recette ICI

et il y a même la recette version avec ou sans thermomix ;-)

A manger avec des chouquettes pour les plus gourmandes comme moi.

 

**********

 

Moules sauce poulette

recette trouvée

Ici on adore et franchement avec le thermomix ce n'est plus une corvée de les faire (sauf pour nettoyer les moules...).

La cuisson est parfaite et la sauce onctueuse.

On s'est régalés !

 

**********

 

La fondue creusoise

Recette trouvée

Ceux qui n'aiment pas le fromage passez votre chemin....

C'est en fait une fondue de camembert.

Avec des potatoes maison et une salade verte c'était délicieux !!!

Même si cela à tendance à vite se solidifier.


 **********

 

Sucre rose ou jaune

C'est tout simplement du sucre aromatisé au fraises tagad* ou aux bananes Harib*

recettes et

Les enfants adorent !!! Moi je suis moins convaincue.

 

 

Bon maintenant, je retourne à mes fourneaux.

La fin du mois de novembre est riche en anniversaires dans la famille et nous commencons donc les festivités de fin d'année...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super !! Merci pour les idées. Je pense que je vais tester les danette dès ce week end et ton crumble me tente bien aussi....
A
ça donne envie tout ça!<br /> Avant hier j ai testé le velouté de potiron(avec des tomates) EXTRA! et ce midi purée potiron/pdt,les petits ont adorés! et moi aussi !!!<br /> bisous bel aprés midi
L
miam, tes recettes font envie !<br /> je vais tester la danette
S
J'adore le crumble!! Mais je n'avais jamais testé avec des pépites, donc à tenter ce week-end ;) Perso je l'aime avec un verre de lait bien frais, et le crumble tiède... Mmmmm...
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité