Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
12 juin 2012

Et de 3 !!

Et oui, troisième jupe volantée que je fais cette saison après celle-là et celle-là.

 

Cette fois elle est pour l'anniversaire de ma nièce.

Elle a eu 12 ans et souhaitait une jupe comme celle de sa cousine !

Les consignes étaient précises : avec des petites fleurs bleues, pas trop volantées ni trop courte et en 36...

 

P1090552

P1090549

P1090548

 

après avoir trouvé le tissu adéquat chez Mondial tissu, restait plus qu'à trouver le bon patron.

Après quelques recherches, j'ai décidé de me baser sur ce super tuto

car il correspondait aux mensurations que j'avais prises sur ma nièce.

 

Cela fait plaisir lorsqu'on me demande de réaliser quelque chose mais à chaque fois un peu de stress....

J'espère qu'elle lui ira bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est marrant, j'ai eu la même chose que toi à faire : une jupe pour ma nièce... Et j'ai hésité à utiliser ce tuto...! Mais le problème c'est que moi je voulais lui faire la surprise, et donc je n'avais pas pris ses mesures exactes... Je savais juste qu'elle faisait du 34/36... Au final ça lui plait mais c'est pas tip top... La tienne est très jolie...! il va falloir que je la fasse un jour!
L
très chouette cette série de jupette !!<br /> <br /> j'avais prévu d'en faire une à ma puce , puis mon coupon de tissu s'est avéré trop petit la jupette à volants est devenu simple jupon... du coup je suis restée sur ma faim, et la jupette à volants est sur ma liste !!
S
oh le bonheur du fait-maison !<br /> <br /> J'aime ce tissu frais !<br /> <br /> Samantha<br /> <br /> sha-ne-no.blogspot.com
L
C'est toujours un aussi joli modèle dont on ne se lasse pas!
A
C'est une production à la chaîne! J'aime beaucoup cette version, très fraîche. Ta nièce sera sûrement très contente. Vivement que ma Clémence grandisse pour que je puisse lui faire ce petit modèle ravissant. Et je note l'idée du bout de ruban plié pour différencier dos et devant ... bisous
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité