Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
15 septembre 2012

Avant d'oublier...

 

Voilà quelques livres lus pendant l'été en plus des Camilla Lâckberg  et que j'ai aussi bien aimé !!

 

BOOMERANG - Tatiana de Rosnay

9782253127703

Présentation de l'éditeur

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur.

A mon avis

Un livre par lequel je me suistout simplement laissée emporter !

 

 

UN ETE A FLEURY  - Brigitte Hemmerlin

415DBSGF9GL

Présentation de l'éditeur

Une voiture qui roula dans la nuit. Au volant, Marie, vingt-cinq ans, juriste en entreprise, se hâte de rentrer chez elle. Une femme comme toutes les autres, jusqu'à ce qu'elle heurte violemment une passante et le bébé qu'elle porte. Un accident... Et, pour Marie, l'avenir se dérobe. Désormais, elle n'a plus pour horizon que le mur d'enceinte de Fleury-Mérogis, prison " modèle ". Elle découvre, effarée, un monde rythmé par le bruit des clés et des œilletons, le pas feutré des " matonnes ", mais aussi les cris, les pleurs et les rires s'élevant des cellules. Loin de son fils de trois ans, dont elle est sans nouvelles, elle doit apprendre à survivre parmi ses nouvelles compagnes : toxicomanes, braqueuses et terroristes...

A mon avis

L'histoire vraie d'une femme dont la vie bascule en quelques secondes. Cela peut arriver à chaque instant à chacun d'entre nous. J'ai été hapée par ce recit qui ne relate certes que son point de vue à elle et non pas celui des victimes... mais qui est bouleversant et fait réfléchir.

 

SI C'ETAIT A REFAIRE - Marc Levy

41AJBu8gxHL

Présentation de l'éditeur

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

A mon avis

Un livre qui se lit tout seul comme chacun des livres précédents de M. Levy. Mais un petit bémol tout de même quant à son grand succès médiatique et au  fait que le dénouement est  couper le souffle... Je crois que je m'éssoufle concernant cet auteur comme cela m'arrive souvent lorsque je lis trop de livres du même auteur...

 

Maintenant hâte que ma bibliothèque rouvre enfin pour me réapprovisionner en bonnes lctures !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce dernier livre de Levy ,je voulais le lire,mais comme toi au bout d un certain nombre de livre je me lasse un peu d un auteur...Comme musso d ailleurs.<br /> <br /> bisous bisous
C
oui je pense qu'avec Marc Lévy on a vite fait le tour à part le merveilleux les enfants de la liberté on tourne en rond.<br /> <br /> J'ai lu un bouquin de Tatiana de Rosnay, il me semble que j'avais été un peu déçue mais je ne crois pas que ce soit celui ci.<br /> <br /> L'autre je ne sais pas si je serais capable de le lire même s'il est sans doute très bien ...
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité