Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
25 octobre 2012

Partager les bonnes idées

C'est ce que j'aime le plus dans la magie des liens que l'on tisse grâce à nos blogs ou à FB.

 

Dernièrement, j'ai craqué sur une idée rapellée par une personne sur FB et présentée ici

Les sachets de thé "maison"

 

J'ai tout de suite pensé à mes enfants qui adorent boire de la tisane et en particulier l'hiver avant d'aller se coucher.

Avec une pointe de miel, ils se régalent ...

 

Et l'idée qui me manquait pour leur calendrier de l'Avent était donc là !!!

Je vais cette année alterner avec quelques chocolats, bonbons et "bons pour..." des sachets de tisanes mystères !

Le but sera de déguster ensemble et de les faire deviner à quel parfum est la tisane.

 

J'ai donc acheté du rooibos (thé rouge sans théine) près de chez moi

 et fabriqué mes premiers sachets avec ce que j'avais dans mes placards

DSC00552

Rooibos Honeymoon in Africa : noisette - cacao

Rooibos Elixir des petits lutins : fraise - vanille

Rooibos Mémé gourmandise: pruneau - canelle

Rooibos Lumières d'étoiles: saveurs thé de Noêl

Nous en buvons régulièrement depuis plusieurs années, ils sont délicieux.

 

DSC00554

4 sachets individuels fabriqués à partir d'1 grand filtre à thé que j'avais depuis des lustres dans mes placards

ficelle à rôti - perles de mon stock

 

 

C'est hyper rapide à fabriquer avec cette forme classique (mon temps est un peu précieux en ce moment....) mais pour plus de fun on peut aussi changer les formes, l'effet doit être plus sympa !

 

********

 

Et si par hasard cela intéresse certaines, pourquoi pas faire un échange de thé ou tisane pour varier les plaisir ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Suite aux nombreuses idées trouvées dans ce groupe, j'ai aussi préparé des petits sachets de thé de la même façon pour garnir le calendrier de l'Avent de ma filleule (elle a 23 ans), entre bonbons & chocolats, + son cadeau qui sera dans le bocal n°24 pour qu'elle l'ouvre le soir du réveillon de Noël à défaut d'être avec elle ce soir-là ;) <br /> <br /> A bientôt !! Bon week-end ♥
M
moi je dis ok! je te rajoute un petits assortiments avec les petites choses au crochet ?<br /> <br /> je te mets en MP ce que j'ai dans mon stock !
A
Argh comme c'est frustrant de ne pas pouvoir accéder à ce groupe! <br /> <br /> C'est vraiment une très bonne idée. Nous adorons boire une tisane le soir au coin du feu, mais je n'ai jamais pensé à en proposer à Jean, je vais essayer ce week end tiens, en plus ils annoncent du froid. Biz et merci pour l'idée!
A
c'est une bonne idée..je serais ok pour un échange,mais je suis plus café ou chocolat que thé...<br /> <br /> bisous bisous
C
oui ce groupe est vraiment une excellente idée !
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité