Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
30 mars 2013

Dans ma maison...

D'après une super idee de chez Marjoliemaman et qui me permet de faire un poste sur ce blog un peu délaissé en ce moment...

Dans la maison il y a...

- des cartables qui trainent dans l'entrée 

- des murs blanc un peu grisouilles qui attendent que je prenne les pinceaux

- des tas de papiers qui s'entassent sur la table du salon, dans l'entrée...

- des corbeilles pleines de linge propre qui attend qu'on le plie ou qu'on le repasse

- des cartons pleins d'habits d'enfants trop petits qui attendent d'être rangés, jetés, donnés...

- des hello Kitty, legos, barbies, mecanos ... un peu partout

- des dessins, peintures et bricolages sur nos tables de nuit

- des tonnes de livres et d'ustensiles de cuisine 

- des magazines de parapente et des livres de couture/tricot qui cohabitent

- des rires, des pleurs et des cris ... plus souvent qu'on ne le voudrait.

- toujours un truc en cours en cuisine : un gâteau, des yaourts, du pain, une compote pour bébé...

- de la poussière sous les meubles et des traces de doigts sur les vitres

- deux chambres d'enfants qui débordent

- un papa bien trop souvent absent

- un jardin qui représente un vrai trésor alors que nous sommes en ville

 

Cette maison (enfin cet appartement), nous l'habitons depuis 10 ans déjà. Nous y avons vécu la naissance de nos 4 enfants, leurs premiers pas, premiers noëls... Il represente notre vie, nos petits et grands bonheurs. J'aimerais pour un tas de raisons pouvoir y rester encore longtemps mais il faut bien se rendre à l'évidence que nous y sommes à l'étroit... Alors nous cherchons où poser nos valises, ce lieu où nous continuerons à écrire notre histoire à 6 !

 

Et vous, votre maison ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cest vraiment sympa ce post. Une maison ou il n'y a pas de poussiere, ou tout est nickel, est une maison sans vie.
B
Mais c'est un si joli désordre ! Voilà un endroit où on vit ! La maison, même plus grande, sera pareille, j'en suis sûre. Bonne recherche.
C
Très beau texte... Maman de 3 enfants, je me suis reconnue dans pas beaucoup de tes constats!
M
y-a de la vie dans ta maison ;) j'espère que vos recherches seront fructueuses , pas moyen d'agrandir ?
A
Très jolie cette idée de décrire sa maison. Je vais m'essayer à l'exercice quand j'aurais le temps. Et moi aussi je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur, avec plus de place (et peut être un petit coin atelier pour toi ;-) )
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité