Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
15 mars 2011

La fille de papier

Voilà ma lecture détente de ce week-end !

la_fille_de_papier

Présentation de l'éditeur

« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
— D’où sortez-vous ?
— Je suis tombée.
— Tombée d’où ?
— Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Une comédie vive et piquante.
Un suspense romantique et fantastique.
Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !

 

Mon avis

Troisième livre que je lis de cet auteur et j'ai toujours autant apprécié. Une histoire originale avec de bonnes idées et des répliques qui m'ont fait sourire.

J'ai aimé le style, l'histoire ancrée dans notre époque et en particulier la manière de mettre en scène l'écriture par des jeux de typographie sympas.

Une lecture que je vous recommande si vous voulez une lecture plaisir, rapide et sans prise de tête !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
génial, merci j'avais envie de le lire !! Bon courage pour l'entorse wahou t'as fait pire que moi en chasse neige ou quoi ??
V
J'aime cet auteur et ce roman est déjà inscrit sur ma liste à lire!
N
je te recommande quant à moi, <br /> un minuscule inventaire de JP Blondel : une merveille !<br /> bise !
C
je note dans mes papiers !
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité