Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
11 septembre 2010

Dans nos assiettes

J'adore cuisiner mais
pas toujours facile de trouver des idées de repas équilibrés, qui changent et qui plaisent à toute la famille !
Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, non ?

En plus de cela j'ai une "contrainte" supplémentaire : celle de prendre mes fruits et légumes sous forme d'un panier hebdomadaire chez un maraîcher. Je dois donc m'adapter à ce que j'y trouve et ce n'est pas toujours évident.

C'est pour cela que j'adore aller sur ce blog ou bien lire ces posts. J'y puise de bonnes idées !

Alors j'ai décidé à mon tour de vous proposer en fin de semaine mes menus. Si nous sommes plusieurs à le faire je suis sûre que ce sera plus facile et sympa de préparer nos repas ! Et si une recette vous intéresse, dites le moi je vous la donnerai avec plaisir.

Voilà donc ce qu'il y a avait dans nos assiettes la semaine dernière et cette semaine

Lundi
oeufs cocotte jambon/kiri - salade verte

Mardi
purée de potimaron - jambon fumé

Mercredi
cake salé à la bretonne - salade verte

Jeudi
pâtes - sauce au roquefort et coppa

Vendredi
Samossa boeuf/poivron rouge - salade verte

Samedi
carpaccio de boeuf - melon

Dimanche
bouillon de légumes - pâtes alphabet

Lundi
poêlée de chou/pommes de terres/lardons/oignons

Mardi
pâtes au courgettes

Mercredi
Quiche blette/chèvre - salade verte

Jeudi
riz "espagnol"

Vendredi
tartiflette - salade verte

**********

Bon week-end !!

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Excellente idée de partager tes menus ! Il m'arrive souvent de tourner en rond et de manquer d'originalité au quotidien.
G
La recette du cake Breton ça m'interresse <br /> Merci;0)
P
ahh, merci, je viens de faire mes menus pour 15 jours, ça va me donner des idées !!!
S
Très sympa cette idée ...merci ! J'aime le chèvre alors je viendrai mercredi et aussi vendredi avec Cilou
S
Très sympa, ton idée. Il faut que je note au jour le jour ce que je prépare, ma mémoire est un peu défaillante en ce moment (merci aux nuits agitées grâce à ma puce de 21 mois qui se réveille 6 à 8 fois par nuit...).
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité