Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
17 octobre 2013

7 ans !!!

Mon grand garçon a feté ses 7 ans il y a un mois.

Un anniversaire qu'il voulait sur le thème des pirates !

 

Les invitations en forme de bateau de pirates, proposaient à ses amis de venir déguiser. 

Et tous ont joué le jeu ce qui étaient vraiment sympa.

 

Voilà le déguisement de capitaine crochet que j'ai confectionné à mon fils

 

DSC04310Pantalon d'après Izar du livre Grains de couture

Gilet d'après celui des intemporels pour enfants

Crochet fabriqué avec un cintre et une chaussette noire

 

Il y avait bien évidemment une "déco" pirate

DSC04302

 

Et au cours de l'après-midi, une grande chasse au trésor

DSC04304

Je l'ai organisée beaucoup grâce à ce super site.

Il y avait une épreuve sportive, une enigme, un jeu de pistes ... Un bon moment où tous les enfants ont participé et été heureux de trouver des ballons, des pièces en or, un coffre plein de bonbons...

 

Et enfin, mon gros défi était de fabriquer un gateau en forme de bateau de pirate.

En cherchant, on en en voit plein sur internet mais c'est plus facile de lire et voir les explications que de le faire réellement...

Mais le réusltat était vraiment sympa, et les enfants avaient des étoiles dans les yeux. 

Et ils n'ont pas fait que le dévorer des yeux car ils en ont mangé plus de la moitié, ce qui est rare. En général, les enfants delaissent le gateau d'anniversaire...

DSC04295

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wouhhha et avec le super gâteau en + !!! tu t'es bien débrouillé, le déguisement super ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà fait le dessert pirate, mais version p'tits mangeurs : des p'tits moules à gâteau, ca faisait des barques de pirates individuels. Une paille de planté dans chaque gateau au chocolat, avec un drapeau pirate en papier dessus. De la crème anglaise avec colorant bleu. Et les crocos comme toi<br /> <br /> <br /> <br /> Mais le tien quand même, c'est autre chose, mes barques coulent... ;)
P
Oh la la ! C'est un superbe anniversaire que tu lui as fait et il doit en avoir de très beaux souvenirs. Merci pour le site, je ne connaissais pas mais je note l'idée pour les 6 ans de mon grand l'année prochaine. Bravo Wonder maman ;o)
M
rhôoo quel beau souvenir pour lui car vraiment tu t'es surpassée !!!
L
Chapeau, un bon petit boulot que l'organisation d'un goûter d'anniversaire....pas étonnant que les enfants aient apprécié, ce devait être génial !!
C
Wahou génial cet anniversaire!Bravo pour tout!<br /> <br /> bon anniversaire a ce grand garçon!<br /> <br /> bisous bel aprés midi
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité