Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
29 novembre 2010

Du miel, du miel, du miel...

Pas très présente en ce moment car pas trop l'envie ni le courage.
Deux semaines que je suis malade (angine + bronchite + trachéite).
Je carbure donc aux antibios, sirops... et aussi à des remèdes plus naturels tels que les tisanes et le miel.
A ce propos j'ai donc ressorti une recette facile et délicieuse testée l'année dernière.

Pain d'épice

P1040520

P1040518

D'après une recette trouvée


Ingrédients:
350 gr de farine
2 cuill à café de bicarbonate
épices à pain d'épices
100 gr de cassonade
300 gr de miel
100 gr de beurre
1 verre à moutarde de lait

Dans un saladier, bien mélanger la farine, le bicarbonate, le sucre et les épices.
Dans une casserole, faire fondre le beurre, le lait et le miel.
Verser le contenu de la casserole dans le saladier et mélanger.
Mettre dans le moule préalablement chemisé de papier sulfurisé.
Laisser reposer 2 heures
Cuire à 180° pendant environ 30 minutes.

Attention de moduler la température et le temps en fonction de votre moule. Mon pain d'épices à tendance à vite "cramer" extérieurement alors qu'intérieurement il mériterait encore de la cuisson. Alors je le couvre vers la fin avec du papier sulfurisé.

*************

Sur la photo il y a aussi des petits bredele que nous avons commencé à confectionner ce week-end. Vive le temps de l'Avent !

Et aussi une petite bougie champignon que je soufflerai ce soir pour mes 33 ans, accompagnée de mes 3 loustics (car mon petit mari est parti en Chine pour le boulot pour plusieurs jours ...).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh mais donc, happy 33, avec retard, mais peu!<br /> Tout ça a l'air rudement bon! avec un bon petit thé par dessus, je viens de suite!<br /> bises de l'Avent!
C
Bonne idée, j'essaierai, mes enfants sont fans de pain d'épices...
M
dis donc fêter son anniv malade et sans mari ; heureusement qu'il y a les loulous ;)happy 33 alors et remet-toi vite !
A
Je te souhaite un trés trés bon anniversaire.Plein de bisous que pour toi!!!<br /> <br /> merci pour cette recette<br /> bisous a bientot
C
bon anniversaire !<br /> soigne toi bien...
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité