Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
1 juin 2012

Tout doucement ...

... commencer à préparer des petites choses pour pouvoir l'acueillir tendrement.

 

Des petits chaussons tout riquiquis qui attendent leurs liens (fille ou garçon ? ...)

et une couverture bien chaude pour cet automne/hiver

P1090494

P1090499

P1090496

Partner 6 coloris aviateur - Aig.5 - Tissu Mondial tissu

 

 

Pour les chaussons j'ai suivi le modèle des petites bottes des Tricots inemporels pour bébé

mais ils me semblent bien petits.... tant pis, j'en connais une qui sera ravie de les utiliser pour sa poupée !

 

 

Pour la couverture, j'ai voulu copier un modèle de chez Phildar qui me plaisait beaucoup mais dont je n'ai pas trouvé les explications en magasin.  De toute façon, je n'avais pas très envie d'acheter le livre juste pour cette couverture... Alors après quelques calculs et observations de photos sur internet je me suis lancée et je suis assez satisfaite du résultat (le doublage en tissu n'a pas été très évident quand même...)

Mais si vous voulez le vrai tuto, je l'ai trouvé par hasard  une fois que j'avais finie la mienne bien évidemment !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui tu as dû t'amuser sans tuto ;) en tout cas super le résultat !
P
Oh la la ta couverture est superbe ! Une autre maman m'avait parlé de la difficulté de la doubler, visiblement à cause de l'alternance jersey/mousse.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu le même doute en tricotant les petits chaussons et j'ai pensé comme toi : au pire ma grande les gardera pour sa poupée.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de découvrir le reste de la layette.<br /> <br /> <br /> <br /> Et je parie pour une fille !
C
ce bébé promet d'être gâté !
C
J'aime beaucoup la couleur des chaussons , c'est très doux , parfait pour un tout petit....
K
C'est très beau, la couverture est superbe!
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité