Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser
15 février 2011

Gourmandise

Préparé pour le goûter des enfants tout à l'heure,
je n'ai pas pu résister à m'en couper une petite part.
L'odeur à la sortie du four était trop alléchante...

Ce Cake aux carambars
est vraiment délicieux, facile et rapide à faire.
Le plus long étant d'ouvrir les 20 carambars...

P1050269

P1050267

J'avais vu la recette dernièrement et
Voilà la mienne qui est en fait mix des 2.

20 carambars au caramel
160 g de farine
100 g de sucre
50 g de beurre
100 g de lait
1/2 sachet de levure (j'en mettrai 1 entier la prochaine fois)
3 oeufs
1 pincée de sel

Faire fondre les carambars dans une casserole avec le lait et le beurre. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau. Ajouter le mélange de lait / beurre / carambars dans le saladier. Mettre la préparation dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner 30 à 35 min à 180°C. Le cake est cuit quand on plante la pointe d’un couteau dedans et qu’elle ressort sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est cro bon. Et cette version je la réalise parfois avec des tagadas. D'ailleurs je viens de faire un panna cotta au carambar qui ferait un très bon ensemble avec ce cake ... gourmande moi que nenni ;-)
A
Ohlala je vais tester ça !!!! je note :-) !
M
J'en avais fait un pour l'anniversaire de ma grande, son anniversaire était sur le thème des bonbons alors ... ;-)<br /> Je découvre ton petit blog grâce à ton mot laissé chez moi, je ne suis pas déçue, tes créa sont très belles, ça donne des idées et envie de s'y remettre (je suis un peu en pause en ce moment). Et j'apprécie tes menus de la semaine, je reviendrai c'est sûr !!!!
M
miam!délicieux!J'en avais fait des muffins l'année dernière:grand succès auprès de la classe de mon loulou:)
A
J en connais qui vont adorer!on aime déja<br /> la tarte aux carambars donc je pense qu on va bien aimer ce cake!merci pour la recette.<br /> bisous bon aprés midi<br /> <br /> joli ton blog comme ça
Newsletter
Publicité
Oser
Publicité